Nous pensons qu'il y a une cuisine
pour tous les goûts.

qui sommes-nous

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vraiment aimé les fruits et les légumes. Imaginer des recettes, cuisiner, a toujours été un moment difficile. En plus d’avoir le sentiment d’être différente des autres et trop difficile.

Et puis en 2022, j’ai pris un rendez-vous chez une orthophoniste. Ça a été LE déclic

En échangeant avec elle, j’ai compris que je souffrais d’un trouble de l’oralité et d’une phobie alimentaire, la phagophobie. Mais aussi, d’une intolérance au blé et au lactose, que je consommais en trop grande quantité au quotidien.

C’est à ce moment-là que j’ai décidé de reprendre en main mon alimentation et de modifier toutes mes habitudes. Et que je me suis retrouvée face à une montagne de questions sans réponses : quelles marques proposent des produits sans allergènes ? Quels restaurateurs proposent des alternatives au blé et au lactose ? Ou puis-je acheter du pain d’épeautre ? Et tant d’autres.

C’est une aventure dans laquelle on ne peut se lancer seul(e). Nos proches, notre famille, nos collègues sont aussi impactés, dans la confidence. C’est donc pour aider ceux qui se retrouvent dans la même aventure, que nous avons lancé en couple « bakemefruits », pour pouvoir vous aider à répondre à ces questions et à avancer plus sereinement. 

Notre envie, c’est d’ouvrir la parole sur la phobie alimentaire, le trouble de l’oralité et les intolérances alimentaires. De donner les clés pour que chacun puisse trouver des solutions alternatives, des substituts ou des adresses adaptées à son régime alimentaire et à ces contraintes. 

Pour nous, il existe une cuisine qui répond aux envies et aux goûts de chacun. Et tous, nous avons le droit de prendre plaisir à cuisiner et à manger, tout en prenant soin de notre santé. On ne choisit pas de vivre avec ces contraintes mais elles font partie de notre quotidien. Notre objectif est de vous faciliter un peu la vie. Après tout, nous sommes dans le même bateau.

Pour vous aider, nous vous partageons un annuaire des marques proposant des produits sans allergènes, une carte de bonnes adresses en France et en Europe où l’on peut se rendre sans se poser mille questions, et des articles pour vous aider à comprendre.

Angélina, et Martin

femme qui prépare 5 recettes de desserts gourmands