Nous pensons qu'il y a
une cuisine pour tous les goûts.

apprendre a cuisiner les fruits et legumes
notre histoire

A propos de bakemefruits.

Si c’est la première fois que vous arrivez sur bakemefruits, vous devez sûrement vous demander pourquoi ce magazine. Notre envie, c’est de permettre à ceux qui n’aiment pas les fruits et les légumes d’apprendre à les aimer. Apprendre à les cuisiner, ou à les remplacer.

Pour nous, il existe une cuisine qui répond aux envies et aux goûts de chacun. Et tous, nous avons le droit de prendre plaisir à cuisiner et à manger, tout en prenant soin de notre santé.

Pour vous aider, nous vous partageons des conseils sur notre blog et des recettes avec ou sans légumes et fruits.

On apprend la cuisine avec celle des autres puis un jour, on fait la sienne.
Jean-François Piège

qui sommes-nous

Notre histoire

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé les fruits et les légumes. Cuisiner, manger, était alors devenu un moment désagréable avec cette frustration de ne pouvoir répondre aux « 5 fruits et légumes par jour ». 

En explorant, j’ai appris à aimer des légumes et des fruits différents de ceux que je connaissais, et jouer avec leur texture et leur présentation : la patate douce préparée en frites, la pomme mais en compote, la mûre en gelée… C’est alors à ce moment-là que l’on découvre un potentiel immense et que ce n’est pas que l’on aime pas les fruits et les légumes. Simplement que l’on ne les connaît pas assez, et qu’il y a mille et une manière de les cuisiner. 

Alors si vous vous retrouvez dans cette aventure, nous vous accompagnerons avec plaisir dans cette découverte et cette transformation. Aux fourneaux !

– Angélina, et Martin

plan de travail de cuisine avec une salade de legumes
ce que nos lecteurs disent

Quelques commentaires

panier de fruits et legumes
salade de légumes