4 boissons chaudes faciles à faire pour se réchauffer cet automne

boissons chaudes faciles à faire en automne

Les températures se rafraîchissent, les jours diminuent, la grisaille est de retour et les pulls sont de sortie. L’automne est bel et bien là ! On en profite pour aller se promener dans les bois, s’installer au coin du feu avec un livre ou bien devant une série, le soir, avec un plaid et une boisson chaude réconfortante. Parce que c’est bien de ça que l’on souhaite profiter en automne : de moments cosy et de temps pour soi. Voici une sélection de 4 boissons chaudes faciles à préparer pour vous réchauffer cet automne.

Pourquoi les boissons chaudes sont si réconfortantes ?

Boire des boissons bien chaudes est un réflexe quand il fait froid. Mais c’est aussi un geste qui apporte de nombreux bienfaits pour le corps. Si le froid à tendance à agresser l’estomac, le chaud aide à éliminer plus facilement les toxines, active la circulation, stimule le système immunitaire et a une action favorable sur le système digestif. Eté comme hiver, on privilégie donc les boissons à température ambiante, ou chaudes.

4 idées de boissons chaudes facile à préparer cet automne

Le Chaï Latte

Le chaï latte est une boisson qui a vu le jour en Inde et qui prend ses origines dans la médecine ayurvédique. Elle est composée de thé noir, d’épices (cannelle, cardamome, badiane…), de lait et de sucre. En plus d’être savoureuse, elle procure, grâce à la présence des épices, de nombreux bienfaits pour le corps. Elle renforce notamment le système immunitaire et favorise la digestion. C’est donc un très bon allié pour affronter l’automne et l’hiver.

Voir la recette du Chaï Latte

Le London Fog

Contrairement à ce qu’indique son nom, le London Fog est une boisson originaire de Vancouver au Canada. Imaginée dans les années 90, elle se compose de thé Earl Grey à la bergamote, de lait entier ou végétal, d’extrait de vanille et de miel. Il en existe aujourd’hui plusieurs variantes avec de la noix de coco pour remplacer la vanille, ou à base d’expresso au lieu de thé noir.

Voir la recette du London Fog ›

Le chocolat chaud blanc

Si l’on pense souvent au chocolat au lait ou noir, le chocolat blanc peut aussi être utilisé pour faire un chocolat chaud. Il est d’autant plus gourmand qu’il est composé de beurre de cacao, de sucre et de poudre de lait. La recette se décline en plusieurs variantes : on peut y ajouter des épices comme de la cannelle, des fraises lyophilisées pour rendre le lait rose, et ajouter des toppings dont des marshmallows ou une cuillère à soupe de cacao.

Voir la recette du chocolat chaud blanc ›

Le Latte Macchiato

Le Latte Macchiato est une boisson originaire d’Italie qui était à la base destinée… aux enfants ! C’est en fait un « café au lait » puisqu’elle est réalisée à partir d’expresso dans lequel on vient ajouter du lait et de la mousse de lait. Pour bien le réaliser, les étapes doivent être effectuées dans le bon ordre. D’abord le lait, puis la mousse de lait, et enfin l’expresso. Pour plus de gourmandise, on peut y ajouter une touche de caramel.

Voir la recette du Latte Macchiato ›

Et vous, quelles sont vos boissons préférées pour l’automne ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

4 / 5. 4

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *